A propos de moi

Ostéopathe D.O, je pratique l’ostéopathie “en entier” (crânien, viscéral, ostéoarticulaire).

Je traite tout le monde. Les enfants comme les adultes, ainsi que les nourrissons et les femmes enceintes. L’ostéopathie n’est pas une spécialité, c’est un tout. Son domaine d’application est ostéo articulaire, crânien, ou viscéral. Un ostéopathe D.O (Diplômé en Ostéopathie) dispose de tous les outils techniques et connaissances théoriques pour établir un diagnostic ostéopathique. Il réoriente parfois le patient vers son médecin ou autres thérapeutes lorsque les soins à prodiguer dépassent son domaine de compétences.

Je suis installé dans les locaux situés 12 avenue Malaussena à Nice au sein de notre regroupement de thérapeutes via la SCM UNITHERAPIE.

Je partage alors mon cabinet avec mes amis et confrères suivants :

Notre équipe pluridisciplinaire nous permet au quotidien d’assurer à la fois les urgences en soins ostéopathiques et autres spécialités, ainsi que le suivit pour des patients réguliers. Les consultations s’effectuent sur rendez-vous uniquement pour la plupart d’entre nous, nous n’avons pas de secrétariat commun. Vous pouvez toutefois nous contacter pour des renseignements.

Lors de ma formation initiale de 6 années d’études supérieures après le baccalauréat au Centre d’Ostéopathie Atman (C.O.A) à Sophia Antipolis (groupe Sup’Ostéo), m’ont été enseignés l’art ostéopathique et les sciences fondamentales médicales. J’ai obtenu mon diplôme, délivré par la Collégiale Académique de France (CAdF), après présentation d’un mémoire de fin d’études intitulé « La place de l’ostéopathie en équipe de soins pluridisciplinaire », tuteur Daniel Ségati (ostéopathe D.O.Européen), co-tuteur Gilbert Counio (médecin).

J’ai travaillé deux années comme assistant de cours dans le cadre d’une formation continue au sein du Centre ATMAN, dans le but d’obtenir le titre d’enseignant en ostéopathie. Cela m’a permis d’élargir mes compétences grâce à la transmission du savoir dans cette profession et cet art.

J’ai exercé dans le domaine des compétitions sportives au sein des équipes médicales, soit en tant qu’indépendant ou auparavant par le biais du Centre Atman où j’ai encadré des étudiants ostéopathes.

Ma formation continue

– Ostéopathe équin et canin du “Phoenix Collège Ostéopathique Européen”
– Le suivi de la femme enceinte et le traitement du nourrisson avec Jean Marie Michelin, ostéopathe DO- Je suis intervenu sur diverses manifestations sportives comme:

Expériences personnelles

– Le Raid de l’EDHEC
– La Transmaurienne  Atman et MIOsport.
– L’IronMan de Nice- Le semi-marathon international de Nice
– Les Drayes dans le Vercors en 2006 avec MIOsport
– Le triathlon de Carros en 2005, 2006, 2007
– Article Raid Edhec Nice Matin, 9 mai 2005
« Alexandre Spor, ostéopathe, représentait son école dans la manifestation : «C’était très dur cette année, surtout avec le parcours de nuit, les équipes manquaient de sommeil. Le podologue et moi avons eu beaucoup à faire. » »